Shaykh Al Fawzân décrit les paroles du Dr. Rabi’ Al Madkhalî de mensonge

 

Questionneur : Ô Shaykh, qu’Allah vous pardonne, une parole nous est confuse, ô Shaykh est-elle en conformité ou en contradiction avec les preuves des gens de la Sounnah ?

Shaykh Al Fawzân : Oui !

Questionneur : Il dit que la foi est un fondement et que l’acte est une branche complémentaire.

Shaykh Al Fawzân : non, non, ceci est faux, c’est en contradiction avec la doctrine des gens de la Sounnah, c’est la voie des Mourji’a.

Questionneur : Qu’Allah soit bienfaisant envers vous, il y a deux expressions – qu’Allah soit bienfaisant envers vous – nous clôturons avec,  Shaykh qu’Allah vous pardonne, il dit : «  j’ai rapporté d’ibn taymiyyah neuf textes, ainsi que d’Ibn Al Qayyim, d’ibn rajab, et de nombreux imams de la Da’wa Najdiyyah, ils disent tous clairement que la Foi est un fondement et que l’acte est une branche complémentaire.

Shaykh Al Fawzân interrompant le questionneur : Celui-ci est un menteur !

Questionneur : « et certains d’entre eux disent parfois que c’est une branche et parfois un perfectionnement [de la Foi] ». Et une dernière expression ô Shaykh qu’Allah vous récompense par le paradis, [Dr. Rabi’ Al Madkhkalî a dit] : «  ils ont prétendu en mentant sur les prédécesseurs qu’ils ont fait de Jins Al ‘Amal[1] un pilier dans la définition de la foi.

Shaykh Al Fawzân : Celui-ci est un menteur ! C’est qui ?

Questionneur : c’est une personne ô Shaykh, son nom est Rabi’ El-Madkhali.

Shaykh Al Fawzân : Non, c’est un mensonge !

 

L’audio :

 

Et ici la preuve des propos du Dr. Rabi’ : 

Capture d’écran de son site officiel :

 

 

PDF complet avec ses propos :

 

pdf_iman-asl-amal-far3

 

[1] Ce terme signifie l’acte de manière général, par son genre ou sa nature. L’Acte avec un grand A, et non un acte en particulier. 

 

 

(2797)

Shaykh Al Fawzân qualifie les paroles de Irja du Dr. Rabi’ Al Madkhalî de mensonge