Parmi les sujets avérés sur lesquels il n’y a aucun doute chez les gens de la sounnah, le fait que les Madâkhilah et leurs suiveurs ne sont pas très fut’fut’.

Cependant, pour n’importe quel madkhalî qui a un minimum de fierté, il est évident qu’il ne lui conviendrait pas de l’avouer publiquement, même si beaucoup d’entre eux le savent pertinemment. Et bien contre toute attente, deux têtes de cette secte, et pas des moindres, j’ai nommé Rabi’ Ibn Hadi Al Madkhalî et ‘Abdoullah al Boukhârî, ont finalement avoué que ceux qui sont dans leurs rangs sont de vrais imbéciles, et que les gens intelligents ont tous rejoint ceux qu’ils nomment injustement ou non « les hizbi », et qui ne sont autres que les gens de la Sounnah, en tout cas pour beaucoup.

Sachant que cette secte se nomme injustement et mensongèrement « salafî », ils disent, comme le rapporte un Baraqich francophone nommé ‘Othman Abou Laïth Al Armani, qui dans une conférence dira à son auditoire qu’il ne convient pas aux jeunes « salafî » de traiter des sujets qui les dépassent et que le fait de prononcer toute vérité à n’importe qui et à n’importe quel moment, ne rend pas service à « la da’wa », que son shaykh Al Boukhari affirme qu’ils n’ont hérité que des imbéciles ignorants, et que les « hizbiyyoun » ont hérité des gens intelligents. Information qu’il confirme également du plus gradé de toutes les têtes de leur groupe, Rabi’ Ibn Hadi Al Madkhalî, qu’Allah le guide. Sur ce coup c’est Baraqich qui a rendu un grand service à la da’wa en n’appliquant pas son conseil.

Voici donc ses propos en audio :

 

L’analyse de ses propos se fait comme suit :

1/ Il est clair que Rabi’ Al Madkhalî et ‘AbdAllah Al Boukhârî admettent que leurs suiveurs sont des ignorants imbéciles, et que les gens intelligents ne les suivent pas.

2/ S’ils pensent réellement être les salafî dont ils parlent tout le temps, ils affirment que ce manhaj n’est pas fait pour les gens intelligents, et ceci est une insulte au manhaj des salaf qui est un manhaj de guidée et de lumière, fait pour les gens doués d’intelligence et de perspicacité.

3/ Les gens intelligents ne peuvent pas suivre leur voie, ce qui est un aveu indirect qu’ils ne sont pas sur la voie des salaf, qui elle, attire les gens intelligents.

4/ ‘AbdAllah Al Boukhari s’interroge « pourquoi les salafi ne sont que des imbéciles ». S’il pense qu’être salafi est le fait de suivre les salaf, ceci est une insulte envers les suiveurs des salaf, et si ce n’est pas le cas alors il témoigne lui-même de son égarement.

5/ Il affirme que tous les gens intelligents sont partis avec les hizbi. Sachant que les gens intelligents font en général ce qui est intelligent, il rapporte ce que l’on pourrait appeler un consensus en disant « tous les gens intelligents », sur le fait de les quitter. Les gens intelligents sont donc tous d’accord qu’il faut les délaisser. La communauté ne se réunissant pas sur un égarement, comme nous en informé le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم, il témoigne qu’ils sont eux-mêmes sur un égarement.

6/ Baraqich (‘Othman) affirme le statut de salafî à celui qui suit ses passions dans la religion, ne suit pas les savants salafî, ne veulent pas suivre ce qu’ils disent et ne prend de leurs paroles que ce qui les intéresse. Chez ahlou sounnah un individu du genre s’appelle un sectaire, un innovateur, un égaré, un joueur… tout sauf SALAFI.

7/ En disant que les hizbi sont intelligents, ‘AbdAllah Al Boukharî fait leurs éloges et les vantent, alors qu’eux mêmes ont pour règle que celui qui vantent les égarés fait partie d’eux.

8/ Celui qui nie la véracité de cette information, accusera forcément Baraqich (‘Othman) d’être un menteur ou de ne pas être fiable dans la transmission des informations, et fera donc tomber l’un des prêcheurs leaders de ce groupe égaré. Ce dernier à qui il sera demandé de se repentir publiquement pour avoir menti sur les « gens de science ». S’il confirme les propos qu’il a rapportés, alors les points cités reflètent le profond égarement de ces gens, mais cela devrait il encore nous étonner ?

Et pour finir, concernant la parole d’Al Boukhari qu’il imputera à son mentor Rabi’ Al Madkhalî : « Pourquoi on a hérité que des imbéciles », sans parler de l’inconvenance envers Allah et le destin qu’il a décrété, les gens de la Sounnah leur diront : « Les chiens ne font pas des chats ».

Même un individu dénué de toute science religieuse, de par sa saine nature finira forcément par quitter ces égarés sectaires, si ce n’est….. Un imbécile !

Bon allez, faute avouée à moitié pardonnée ?

(27477)

Les suiveurs d’Al Madkhalî sont tous des imbéciles – ‘Othman Abou Laïth – Madkhalisme