Qu’Allah soit bienfaisant envers vous, et ce questionneur dit :

Croire en la mécréance des individus précis parmi les adorateurs des tombes est-il spécifique aux savants, ou ceci est-il également obligatoire aux gens de la masse ?

 

Réponse du Shaykh Al Fawzân :

Quiconque a adoré autre qu’Allah, parmi les savants, les gens du commun, les citadins et les bédouins, est alors polythéiste (moushrik). Et le fait que tu l’excuses et que tu dises que c’est un ignorant, Allah est plus savant de cela. L’ignorance a ses limites, où vit il celui-là ? S’il vit dans un pays loin de l’islam et qu’il ne sait rien, alors c’est un ignorant, mais celui qui vit avec les musulmans et va dans les mosquées, entend le coran, les hadiths, les cours… Jusqu’à quand l’ignorance ? Son ignorance disparaîtra le Jour Dernier ?

Ceci n’est pas correcte, trouver des excuses et simplifier les questions aux gens par cette méthode, est une chose qui n’est pas permise, et c’est la doctrine des Mourji’a (mourjites) ! La doctrine des Mourji’a qui surgit sur nous aujourd’hui, devant nos enfants. Il nous incombe de prendre garde à cela. Na’am

 

Écouter l’audio : 

 

 Source : explication des annulatifs de l’islam pendant le séminaire d’été datant du 18-08-1435 de l’hégire correspondant au mercredi 18 juin 2014.

 

(916)

Shaykh Al Fawzan – Excuser les moushrikine est la doctrine des Mourji’a qui surgit sur nous !