J’écris ce court article dans le but de faire la lumière sur une énième tromperie des Jahmiyah contemporains. Ils ont cette fois-ci tenté d’introduire leurs frères polythéistes en Islam, en utilisant une ancienne parole de Shaykh ‘Abd Al Mouhsin Al ‘Abbâd, dans le but de trahir les musulmans et ruser envers eux. Les gens du faux viendront toujours avec un verset, un hadith ou la parole d’un homme de science pour appuyer leurs faussetés, afin que les gens les suivent, sans quoi personne ne donnerait de crédit à leurs égarements. Voici donc le propos du Shaykh, rapporté par un de leurs homologues arabophones sur le site de la déchéance et de l’égarement « Sahâb » :

  وأمَّا دعاء أصحاب القبور والاستغاثة بهم وسؤالهم قضاء الحاجات وكشف الكربات، فهو شرك أكبر مُخرجٌ من الملَّة، ويُقال لهذا الفعل: شرك وكفر، ولا يُقال لكلِّ من فعل ذلك إنَّه مشرك كافر؛ فإنَّ من فعل ذلك وهو جاهل معذورٌ لجهله حتى تُقام عليه الحجَّة ويفهمها ثمَّ يُصرُّ على ذلك

« Quant au fait d’invoquer les habitants des tombes, de leur implorer le secours, de leur demander de répondre aux besoins et de dissiper les malheurs, ceci est du polythéisme majeur qui fait sortir de la religion, et l’on dit au sujet de cet acte que c’est du polythéisme et de la mécréance, et on ne dit pas au sujet de toute personne qui accomplit cela qu’elle est une polythéiste ou une mécréante. Celui qui accomplit cela alors qu’il est ignorant est excusé pour son ignorance jusqu’à ce que la preuve lui soit établie et qu’il la comprenne, et qu’ensuite il persiste sur cela… » (Fin de citation)

Voici donc la parole que propage ces égarés ignorants, grands défenseurs des polythéistes, comme nous pouvons le constater ici avec le tweet d’un de ces partisans de la déchéance :

 

          Le plus étonnant dans tout cela est que le Shaykh a écrit une épître intitulée « Eclaircissement et explication concernant le jugement de la demande de secours aux morts et aux absents – Al Idâhou wa attabyinou fî houkmi al istighâthati bi al amwati wa al ghâ’ibine », dans laquelle il a détaillé cette question, et a demandé de délaisser toute parole provenant de lui qui pourrait faire comprendre autre chose. Cependant, ces égarés, comme à leur habitude, ne prennent que les paroles isolées qui les arrangent afin d’appuyer leurs égarements, et délaissent volontairement le reste, ce qui les dévoilerait au grand jour, et ainsi, forgent des mensonges sur Allah, Son Messager et les gens de science volontairement.

Voici donc des passages de la dernière épître en date du Shaykh, consacrée entièrement à ce sujet, que vous retrouverez et pourrez lire à la fin de l’article.

Shaykh ‘Abd Al Mouhsin Al ‘Abbâd a dit dans sa dernière épître au sujet de l’invocation des morts et du sort de son auteur :

Et ce qui précède met en évidence que la construction sur les tombes, leur vouer fascination et vénération, fait partie des plus grandes causes menant au polythéisme. Quant au fait d’invoquer leurs habitants, leur demander le secours, de répondre aux besoins et de dissiper les douleurs, comme le fait d’invoquer les absents parmi les Djinns, les Homme et les Anges, ceci est alors du polythéisme qui fait sortir de la religion. Ainsi, celui dont telle est la situation, il n’est alors pas permis de prier derrière lui ; et celui qui meurt dans cet état, ne doit pas être lavé et on ne doit pas prier sur lui, ni l’enterrer dans un des cimetières des musulmans, et son sort est l’entrée en enfer pour l’éternité, comme Allah -‘azza wa jall- a dit : « Quiconque associe à Allah (d´autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! » Et ceci est le jugement de celui sur qui la preuve a été établie. Quant à celui sur qui la preuve n’a pas été établie, et a vécu dans un pays dans lequel on ne connait pas l’Islam, si ce n’est l’exagération envers les vertueux, et le fait de leur demander le secours, tout en étant trompé par des pseudo-savants qui enjolivent aux gens ce Faux et se taisent sur leur polythéisme et adoration d’autre qu’Allah, alors l’apparence de celui-ci est la mécréance, et on agit avec lui dans ce bas monde à la manière de celui sur qui la preuve a été établie. On ne doit donc pas prier derrière lui, ni prier, invoquer ou faire le pèlerinage pour lui, et son sort revient à Allah dans l’au-delà, car il fait partie du genre des gens de la rupture à qui les messages [prophétiques] ne sont pas parvenus ; ils seront donc éprouvés le jour de la résurrection, et après l’examen ils finiront au paradis ou en enfer… » (Fin de citation)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

Et le Shaykh dira plus loin :

« Et il est clair d’après ce qui a précédé, qu’il y a une différence entre la mécréance de ceux sur qui la preuve a été établie et leur séjour final en enfer pour l’éternité, et la mécréance de ceux sur qui la preuve n’a pas été établie, comme celle des gens des périodes de ruptures et de ceux qui ont leur jugement parmi ceux qui ont grandi dans l’exagération envers les vertueux et le fait de leur demander le secours, ne connaissant rien de l’Islam, si ce n’est cet acte, guidés par les pseudo-savants qui les ont égarés. Leur sort revient alors à Allah, ils seront éprouvés le jour de la résurrection, après quoi le sort de certains sera au paradis et celui de certains en enfer. » (Fin de citation)


Et il terminera plus loin en disant :

« Et ce qui est venu comme détail dans cette épître, concernant celui sur qui la preuve a été établie et celui sur qui elle ne l’a pas été, est ce qui doit être pris en compte, et toute parole entendue ou lue provenant de moi, dont on comprend ce qui contredit cela, ne doit pas être prise en compte, mais l’on se réfère plutôt à ce qui est venu comme détail dans cet épître. » (Fin de citation)


          On voit donc bien que la fraternité qu’ont les jahmiyah arabophones comme francophones pour les polythéistes, les poussent à employer tous les moyens possibles afin d’entrer en Islam leurs frères alors qu’Allah les en a sortis, et ce même s’il faut user de tromperie et de mensonges, ou alors de paroles erronées de savants sur lesquelles sont revenus ces derniers ou lesquelles ils demandent de délaisser. 

Alors cher frère monothéiste qui n’a pas encore cerné la réalité de ces gens-là, sache que si c’est réellement la position du Shaykh qu’ils veulent suivre, ils l’ont de manière détaillée et claire, et ils se repentiront, 

 

« Mais s´ils ne te répondent pas, sache alors que c´est seulement leurs passions qu´ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée venant d´Allah ? Allah vraiment, ne guide pas les gens injustes. » – Sourate 28, verset 50

 


Lire l’épître complète :

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Les passages cités se trouvent entre les pages 27 et 29.

 

اللهم صل وسلم على سيدنا محمد وعلى اله وصحبه اجمعين

 

 

 

 

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Shaykh ‘Abd Al Mouhsin Al ‘Abbâd et la réponse à une énième tentative de tromperie des défenseurs des moushrikine