Voici une parole de vérité du Shaykh Mouhammad Amân Al Jâmî, en réfutation aux jahmiyah de notre époque, défenseurs des moushrikine, spécialement en France et à Birmingham, parmi ceux qui se prétendent étudiants en science, alors qu’ils n’en n’ont pas senti l’odeur :

 

Shaykh Mouhammad Amân Al Jâmî a dit :

 « La différence entre le Takfîr de l’individu précis et le Takfîr absolu (général), avec un peu de détails ; dis [plutôt] « Avec beaucoup de détails », inchaAllah.

Le Takfîr de l’individu précis est permis, si devant toi, l’individu commet une mécréance claire. Si tu vois un homme se prosterner devant une idole, il se prosterne pour autre qu’Allah ; si tu vois un homme prendre un mouton, l’égorge auprès de la tombe d’un shaykh, et dit « pour shaykh untel » ; diras-tu, celui-ci est un individu précis, [donc] je ne le juge pas mécréant ? Non ! Tu le juges mécréant, sans hésitation, car il a commis une mécréance claire.

Et s’il ne se produit pas cela, tu fais le Takfîr avec la règle [générale] : « Celui qui fait cela est un mécréant ! Celui qui nie un des attributs d’Allah affirmé par le Coran et la Sounnah, est un mécréant ! Celui qui invoque autre qu’Allah est un mécréant ! Celui qui demande le secours à un autre qu’Allah, est un mécréant ! », tu généralises comme cela.

Ainsi, entre et sort de cette règle, celui qui le veut. Cependant, si cela se produit devant toi, un individu précis, qui commet une mécréance claire, dont tu as une preuve venant d’Allah que ceci est de la mécréance, juge-le mécréant et n’hésites pas, car si tu ne fais pas son Takfîr, alors tu mécroiras, toi ! »

L’audio :


ATTENTION !


Cet audio est extrait d’un cours et coupé de son contexte par quelqu’un qui n’a pas fait preuve d’honnêteté intellectuelle, car le Shaykh dit ensuite que si l’on sait que la personne ignore que son acte est de la mécréance, il faut alors le lui expliquer avant de la juger mécréante, or ceci n’est pas la croyance des gens de la Sounnah et il s’agit d’une innovation, car selon cet avis, le shirk en lui-même ne ferait pas sortir de l’Islam mais on rapporterait la mécréance à la croyance du cœur, ce qui est la doctrine des jahmiyah.

Les gens de la Sounnah sont unanimes pour dire que celui qui voue une adoration à autre qu’Allah est sorti de l’Islam et a le statut de polythéiste, comme le prouvent les textes extrêmement nombreux du Coran et de la Sounnah qui n’ont jamais fait exception de l’ignorant, si ce n’est le contraint. L’article restera donc en ligne car la parole qui y est citée est une parole de vérité, et montre aussi que les gens de science, concernant la règle « celui ne juge pas le mécréant, est mécréant », s’applique sur l’individu précis également et non seulement sur une caractéristique ou une généralité, comme le prétendent les égarés de notre époque.

Qu’Allah nous guide et nous raffermisse dans notre suivi de la vérité

 

 Rectifié le 19/07/2014 après avoir entendu le propos intégral du Shaykh

(1707)

Si tu ne juges pas mécréant l’individu précis coupable de mécréance claire, tu deviendras comme lui – Mouhammad Amân Al Jâmî (mise à jour)