Shaykh Al Islam Ibn Taymiyah –qu’Allah lui fasse miséricorde-  a dit :

« Le Coran et la Sounnah sont remplis de ce qui prouve que le jugement de la Foi n’est affirmée à l’homme qu’avec les actes en complément du TasdîqEt ceci se trouve beaucoup plus dans le Coran que le sens de la Prière ou de la Zakat. Et cela fut détaillé par la Sounnah, et le sens de « la Foi » fut expliqué par le Livre la Sounnah et le consensus des Salaf. »

(Source : Majmou’ Al Fatâwâ 7/128)

 


Arabe : 

بَلْ الْقُرْآنُ وَالسُّنَّةُ مَمْلُوءَانِ بِمَا يَدُلُّ عَلَى أَنَّ الرَّجُلَ لَا يَثْبُتُ لَهُ حُكْمُ الْإِيمَانِ إلَّا بِالْعَمَلِ مَعَ التَّصْدِيقِ. وَهَذَا فِي الْقُرْآنِ أَكْثَرُ بِكَثِيرِ مِنْ مَعْنَى الصَّلَاةِ وَالزَّكَاةِ. فَإِنَّ تِلْكَ إنَّمَا فَسَّرَتْهَا السُّنَّةُ  » وَالْإِيمَانُ  » بَيَّنَ مَعْنَاهُ الْكِتَابُ وَالسُّنَّةُ وَإِجْمَاعُ السَّلَفِ.

مجموع الفتاوىجزء 7 صفحة 128

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Le sens de « la Foi » est beaucoup plus présent dans le Coran que celui de la prière et de la zakat, et prouvent que la Foi n’est pas affirmée à un individu sans les actes – Shaykh Al Islam Ibn Taymiyah